Les souvenirs de mariage ?

décembre 5, 2018 0 Par D336_Ls-A2098-714_pRem-

Reportage photos Vs reportage vidéo ?

Faire réaliser un reportage vidéo de mariage à Saint-Malo, Saint-Brieuc ou bien à Rennes en Bretagne. Peut-être souhaitez-vous des souvenirs vidéo de mariage en Normandie. Un film du côté de Bayeux, dans la région de Caen ou plutôt à Cherbourg ou Granville. A moins que votre mariage ne se déroule sur Deauville ou Honfleur. Peut-être cherchez-vous un cadreur caméraman pour un film de mariage en Pays de Loire ? Dans le secteur de Mayenne, Laval ou Gorron…

Comment choisir entre un reportage photos pour garder les souvenirs de son mariage et un reportage vidéo ?

En principe il n’y a pas à choisir, il faut prendre reportage photos + reportage vidéo. Si on en a les moyens bien sûr. Faire appelle à des professionnels de l’image dans ces 2 activités va représenter un certain budget (de l’ordre de 20% de votre mariage).

La photo est tactile, c’est un arrêt sur image, un instant, une lumière, un geste, un regard… Qui restera figé à tout jamais grâce à l’objectif du photographe.

La vidéo c’est toute l’émotion d’une scène, l’ambiance d’un cocktail, des sourires, des éclats de joie, l’ambiance solennelle d’une église, le rythme de la musique, la vidéo c’est vivant…

Ce sont les souvenirs et les paroles gravés à jamais de nos aînés, de nos parents, de ceux qui vont “partir” dans quelques temps… Sur une vidéo, vous aurez leurs voix enregistrées lors d’une belle journée festive !

On ne peut opposer la photo et la vidéo, c’est plus que complémentaire, surtout lors d’un mariage.